« Je cherche qui est cette femme, Claire Lannes. Elle a commis un crime. Elle ne donne aucune raison à ce crime. Alors je cherche pour elle . » C’est ainsi que Marguerite Duras présente L’Amante anglaise, une pièce écrite à partir d’un terrible fait divers.
Dans ce thriller psychologique, ils sont trois, l’interrogateur et le mari s’interrogeant sur les raisons de ce crime, puis la femme, la meurtrière qui s’explique. Mais le fait-elle vraiment ?
Avec force et retenue, Duras tente de comprendre ce qui se passe dans les consciences. Avec délicatesse, elle révèle l’angoisse, l’impuissance, la solitude et le mystère.
Magnifique comédienne, Judith Magre a déjà été récompensée par trois Molières. Dans L’Amante anglaise, elle interprète une Claire Lannes opaque et inquiétante, autoritaire, cruelle et pourtant, vulnérable.
« Judith Magre fait sentir toutes les nuances du personnage, à la fois terrifiante et butée comme une enfant... On est époustouflé devant cette petite bonne femme, impériale face à l’homme qui l’interroge, indifférente à tout, voire espiègle. » (Le Parisien)
« C’est du théâtre de très haute et très belle tension. » (Gilles Costaz)
Plein tarif Fr. 50.– et Fr. 45.–
Tarif réduit Fr. 45.– et Fr. 40.–
Etudiants, apprentis Fr. 15.– le soir du spectacle à la caisse du théâtre
+41 (0)27 322 30 30