Yvette Théraulaz est l’une de nos plus formidables artistes. Récompensée en 2013 par le prestigieux Anneau Hans Reinhart, la plus haute distinction théâtrale en Suisse, elle nous émeut et nous passionne autant avec ses tours de chants et ses chansons qu’à travers les grands rôles qu’elle a interprétés. C’est à l’âge de 14 ans qu’elle a foulé pour la première fois les planches d’un théâtre et depuis, la scène n’a cessé d’être sa raison de vivre…
Dans son nouveau spectacle en forme de conversations intimes, égrainées de confidences et de rires, elle chante, raconte, interroge le rapport qui est le sien avec cette grande dame de la chanson française qu’est Barbara.
Yvette Théraulaz relève : « Cela fait vingt ans que je veux faire un spectacle avec Barbara. Je me suis longtemps demandé si j’avais une légitimité pour aborder cette “femme qui chante”, si je pouvais apporter quelque chose de plus. Et puis, j’ai eu 67 ans. Elle est morte à l’âge de 67 ans. Je me suis dit, c’est sans doute le moment. »
Théraulaz, Barbara… Une évidence. La rencontre de deux
oiseaux rares.
+41 (0)27 322 30 30