Quatre lycéens se présentent à l’improviste chez leur professeure Elena Sergueivna pour lui présenter leurs meilleurs voeux d’anniversaire. Touchée par leur attention, elle les invite à rentrer dans son modeste appartement. C’est ainsi qu’elle se retrouve piégée à son insu, sans échappatoire possible. Appartenant à une jeunesse désabusée, les élèves frondeurs n’hésitent pas à la manipuler, à la martyriser pour la faire céder à leur chantage machiavélique. Elena résiste, tente de raisonner par tous les moyens ces jeunes, leur oppose sa foi en des valeurs d’humanisme… Au cours de cette nuit cauchemardesque, la tension ne cesse de monter.
Mise en scène par Didier Long, Chère Elena est portée par de jeunes comédiens à la présence intense. A leurs côtés, Myriam Boyer — qui magnifie ses rôles tant au théâtre qu’au cinéma, et qui a été plusieurs fois récompensée — est bouleversante.
"Spectacle coup de poing qui remplit un triple objectif salutaire : nous émouvoir, nous déranger et nous faire penser." (Les Echos)
"On ne sort pas indemne de ce huis clos parfaitement bien huilé et captivant." (Sceneweb.fr)
Durée : 1h20 sans entracte
Prix des places :
Catégorie I plein tarif Fr. 50.-- tarif réduit Fr. 45.--
Catégorie II plein tarif Fr. 45.-- tarif réduit Fr. 40.--
+41 (0)27 322 30 30