Pascale, féministe italienne, n’aime plus José, cadre de l’administration européenne. Elle le lui dit. Mais… elle ne sait pas pourquoi. Ensemble, ils vont essayer de recoller les pots cassés, tout en alternant les franches engueulades et les élans d’amour. Comment s’aimer comme au premier jour dans un monde qui court plus vite que les sentiments ? Pourquoi s’aime-t-on ? Pourquoi ne s’aime-t-on plus ? C’est dans leur chambre à coucher que Pascale et José se font des reproches, s’avouent leurs craintes, laissent éclater leur jalousie ou s’abandonnent au désir et à la tendresse.
Compagnons à la ville et complices sur la scène, Serena Reinaldi et Christophe Alévêque présentent une comédie vive et intelligente. Avec humour, tendresse et un brin de cruauté, ils dressent le bilan amoureux que pourrait faire peut-être tout couple après quelques années de cohabitation.
« Alévêque est irrésistible de drôlerie, Serena Reinaldi de charme et de bagout (avec l’accent italien, c’est encore mieux). » (La Provence)
Un succès indiscutable du Festival d’Avignon 2012.
1h15 sans entracte
Fr. 45.- et Fr. 40.-
avs, étudiants, apprentis, chômeurs Fr. 40.- et Fr. 35.-
étudiants, apprentis Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre
+41 (0)27 322 30 30