Information
La représentation du 3 décembre 2013 a été annulée. Cependant, les billets achetés pour cette date restent valables pour la nouvelle représentation du 5 mai 2014.
Dans les années 1930, Florence Foster Jenkins, riche héritière américaine, est persuadée de son talent extraordinaire de chanteuse lyrique. S’étant improvisée soprano colorature, elle inflige aux plus fameux airs un traitement épouvantable de fausseté. Elle parvient néanmoins à remporter un énorme succès, en raison du rire que provoquent les interprétations qu’elle donne dans des galas de charité. Après avoir loué le Ritz-Carlton à New-York pour ses ahurissants récitals, elle remplit, en 1944, le prestigieux Carnegie Hall d’auditeurs venus en fait pour rires à ses dépens.
Colorature évoque, au rythme de rencontres qui se succèdent à l’occasion de répétitions ou de concerts, cette singulière collaboration qui unit l’étonnante diva et son pianiste. Bien que docile, ce dernier est lucide à propos des qualités artistiques de celle qu’il accompagne.
Le destin tout à la fois hilarant et déchirant de Mrs Jenkins invite à s’interroger autant sur la manière dont chacun peut se percevoir que sur les enjeux souterrains qui gouvernent parfois le monde du spectacle.
Agnès Bove chante divinement faux, à faire pleurer… de rire. Une comédie à ne pas manquer, savoureusement orchestrée par Agnès Boury — qui a notamment mis en scène Duel, accueilli au Théâtre de Valère en 2005.
1h20 sans entracte
Fr. 40.- et Fr. 35.-
avs, étudiants, apprentis, chômeurs Fr. 35.- et Fr. 30.-
étudiants, apprentis Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre
+41 (0)27 322 30 30