Rarement montée, La Comédie des erreurs est une oeuvre de jeunesse dans laquelle Shakespeare fourbit ses premières armes de dramaturge au talent universel.
Deux frères jumeaux portant le même nom, Antipholus, et accompagnés à leur naissance par deux jumeaux destinés à être leur serviteur (les Dromio), sont séparés lors du naufrage de leur bateau. Vingt-trois ans plus tard, le hasard les rapproche dans la même ville. Dès lors, une suite ininterrompue de quiproquos et de malentendus s’enchaîne, au hasard des rencontres entre maîtres et valets.
En préambule au spectacle, en guise de prologue introductif à l’univers de Shakespeare, sera proposé un Solo pour un acteur et cassettophone par le comédien Antonio Troilo. Cette médiation culturelle, désignée médiation catastrophique traitera des mêmes thématiques que La Comédie des erreurs : usurpation d’identité, jeu dans le jeu, quiproquo.
Mathias Urban rassemble une demi-douzaine de comédiens de grande qualité pour nous enchanter de l’univers du grand Will avec sa mise en scène de La Comédie des erreurs conçue comme un spectacle rythmique et musical.
A voir également au Petithéâtre de Sion
Une comédie d'horreur pastorale
+41 (0)27 322 30 30