Il y a trois ans, Valère avait eu le plaisir d’accueillir l’Envolée Lyrique pour son interprétation de La Flûte enchantée de Mozart. Cette saison, la compagnie revient avec une version de poche d’un autre Mozart : Così fan tutte.
Dans cette oeuvre sous-titrée L’Ecole des amants, délicieusement revisitée ici avec succès, l’adaptation en français des dialogues s’inspire de Marivaux. Les six chanteurs-comédiens-instrumentistes au talent protéiforme, accompagnés d’un pianiste au doigté enjoué, interprètent de manière jubilatoire l’intrigue qui se présente comme un condensé du théâtre amoureux du XVIIIe siècle.
Autour d’un pari visant à démontrer que la femme est inconstante, deux jeunes gens se déguisent pour tenter de séduire l’amante de l’autre… Sur scène, au gré des chants, des danses, des combats et des jeux de masques, l’action virevolte, s’emporte, se calme, repart de plus belle… Ce Così fan tutte est enlevé, drôle, étonnant. Tous les spectateurs, qu’ils soient spécialistes ou néophytes en matière d’opéra, seront ravis par cette réalisation créée par des artistes animés par une joie de vivre communicative.
« La Compagnie L’Envolée Lyrique nous a littéralement subjugués et enthousiasmés. La réjouissante mise en scène fait la part belle au burlesque sans pour autant oublier de servir la partition par des voix d’une qualité rare. Du beau et du grand art pour Mozart. » (Le Dauphiné Libéré)
Un spectacle pétillant en prélude aux fêtes de fin d’année !
1h30 sans entracte
Fr. 45.- et Fr. 40.-
Avs, étudiants, apprentis, chômeurs : Fr. 40.- et Fr. 35.-
Etudiants, apprentis : Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre
+41 (0)27 322 30 30