Claude-Inga Barbey et Doris Ittig imbriquent deux pièces courtes pour une géniale enquête théâtrale. Agatha Christie sort d’un livre pour faire la vérité sur sa vie. Une femme entre dans un musée pour trouver des réponses à la sienne.
Tout commence par une disparition relayée par tous les journaux : Agatha Christie s’est volatilisée ! On soupçonne son mari. On évoque les hypothèses les plus folles. Quand la romancière réapparaît, saine et sauve, elle dit ne se souvenir de rien. Et voilà que nonante ans après ce fait divers, la Reine du crime – où est-ce son fantôme – sort d’ un livre pour lever le voile sur cette mystérieuse année 1926…
Le même soir, une femme se perd dans le silence ouaté d’un musée d’art de la ville. A partir des toiles de Félix Vallotton qui y sont exposés, la guide du musée se met à lui raconter des histoires qui, contiennent des révélations stupéfiantes.
La littérature et la peinture, avec leur façon bouleversante de nouer et dénouer le fil de nos existences, s’invitent au théâtre.
Durée 1h45 avec entracte
Tarif unique Fr. 35.–
Voyage accompagné en bus
+41 (0)27 322 30 30