Parmi une multitude de mauvaises copies, un professeur de français découvre une rédaction enfin digne d’intérêt. Tom, jeune garçon réservé, a décrit avec une certaine subtilité le quotidien des parents d’un de ses copains. Commence alors un étrange échange entre l’élève et le professeur. Ce dernier le pousse en effet à continuer d’écrire sur ce même sujet, à poursuivre cette aventure dérangeante sise au carrefour du voyeurisme et de l’exercice littéraire. Ainsi, c’est à travers les yeux de cet adolescent que nous approchons l’intimité d’une famille de la classe moyenne. Mais jusqu’où peut-on pousser l’aventure littéraire ?
Inspiré par le cinéma de Gus van Sant ou de Larry Clark, Le Garçon du dernier rang parle avec fascination de l’adolescence, de sa brutalité, de son entièreté, de sa farouche tendresse.
Né en 1965, Juan Mayorga est un dramaturge espagnol traduit et joué dans de nombreux pays et plusieurs fois récompensé. Il est l’auteur de la fable caustique Hamelin, représentée à Valère lors de l’une des nos saisons passées.
En 2012, avec Dans la maison, François Ozon signait une adaptation cinématographique du Garçon du dernier rang.
Durée : 1h45 sans entracte
Prix des places :
Catégorie I plein tarif Fr. 40.-- tarif réduit Fr. 35.--
Catégorie II plein tarif Fr. 35.-- tarif réduit Fr. 30.--
+41 (0)27 322 30 30