Passionné par le théâtre depuis son enfance, pendant ses presque 50 ans de carrière, Jacques Weber a foulé les planches des plus célèbres scènes françaises. L’aventure de Hugo au bistrot vise à ramener le théâtre au contact direct des spectateurs, là où se font les échanges du quotidien, le bistrot. C’est le lieu où l’on va pour se sentir bien, seul ou en groupe. Un peu comme au théâtre. Parfois on s’aime, parfois on se sépare, on se dispute, on refait le monde.
Armé des textes de Victor Hugo, l’acteur propose une autre façon de faire du théâtre, spontanée, impromptue, et invite le grand auteur à la table des spectateurs. Pour Jacques Weber, « Hugo écrit, nous parle en direct et provoque une grande conversation. Le monde le sollicite et il lui répond sur tous les modes et toutes les formes. Combien de fois son souffle, son rythme viennent au secours des tribuns de toute sorte aujourd’hui ? »
« Ce qui est touchant, ici, c’est la gourmandise avec laquelle l’interprète détaille la belle langue, les belles langues devrait-on dire, tant Hugo est divers.» (Le Figaro)
Un moment d’humanité partagée avec un immense acteur !
Durée 1h30 sans entracte
Plein tarif Fr. 50.– et Fr. 45.–
Tarif réduit Fr. 45.– et Fr. 40.–
Etudiants, apprentis Fr. 15.– le soir du spectacle à la caisse du théâtre
+41 (0)27 322 30 30