Avec Les Larmes des hommes, Patrick Mohr revient à Valère — où il était venu présenter Chaque homme est une race — et nous invite à poursuivre avec lui le voyage à travers les cultures et les continents.
Dans cette création métissée suisse et cubaine, il s’inspire du recueil de nouvelles Le Fil des Missanga de Mia Couto. Une missanga, c’est une perle de verre... Dans ces nouvelles, l’auteur raconte les histoires de petites gens du peuple et de leur lutte pour exister. Il donne vie à des êtres abandonnés à la recherche de ce qui les relie aux autres et leur donne une existence. Il s’agit surtout de vibrants portraits de femmes aux prises avec leurs désirs, leurs amours déçues et leurs blessures secrètes ; des êtres qui réinventent le réel ; d’enfants qui revisitent leurs rêves. Telles sont les perles qui composent cette oeuvre où Mia Couto invente un monde au réalisme magique, nous ramenant sur les sentiers de l’enfance, de la genèse de la langue et de la création poétique.
"Que le théâtre réjouit lorsqu’il est cette fête des sens et du sens, ce carrefour de métissages pertinents et vivifiants !" (Le Temps).
Durée : 1h40 sans entracte
Prix des places :
Catégorie I plein tarif Fr. 45.-- tarif réduit Fr. 40.--
Catégorie II plein tarif Fr. 40.-- tarif réduit Fr. 35.--
+41 (0)27 322 30 30