La Maladie du Pouvoir est le titre générique sous lequel Ronan Rivière présente cinq saynettes grinçantes écrites à la fin du XIXe siècle par Octave Mirbeau, grand pourfendeur de la corruption et défenseur engagé des laissés-pour-compte.
Au gré des situations croquées dans Scrupules, L’Interview, Profil d’explorateur, Le Portefeuille et L’Epidémie défilent des personnages haut-en-couleurs : un financier véreux, un maire imbu de sa personne, un journaliste opportuniste, un policier sans scrupule, un cambrioleur respectueux des valeurs, un mendiant altruiste, une prostituée au coeur pur…
Dans un décor en noir et blanc, aux éléments surréalistes, démesurés ou décalés, cinq comédiens au talent protéiforme nous font découvrir une société malade et cruelle, finement analysée par un auteur décrié à son époque, mais soutenu avec force par un certain Maupassant !
« N’attaquez jamais les millionnaires, mon brave homme…Ils sont indispensables au mécanisme social ! » (Octave Mirbeau, Le Portefeuille)
1h20 sans entracte
Fr. 40.- et Fr. 35.-
avs, étudiants, apprentis, chômeurs : Fr. 35.- et Fr. 30.-
étudiants,apprentis : Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre
+41 (0)27 322 30 30