Christophe Alévêque se fait Don Quichotte et s’attaque à tous les sujets d’actualités. Il les lamine dans une revue de presse actualisée chaque jour. Il part en campagne et s’en prend à l’éducation et aux ados. Il pointe la génération des grands flasques, des «tranquille, t’inquiète!», ces résignés qui opposent une tiédeur béate aux vieux énervés dans son genre.
Il s’attaque au reste du monde, la crise, l’opposition, le gouvernement, les pluies abusives, le réchauffement et la mal-bouffe. Dans un délire d’optimisme, il en est sûr, les forces de l’esprit l’emporteront. Et puis il doute... Humoriste, clown, dérisoire ou missionnaire ? De temps en temps, pour se calmer, il se met au piano.
Accueilli à Valère, à l’issue des élections présidentielles françaises, Christophe Alévêque nous transmettra sans doute ses premières impressions sur cet événement démocratique majeur…
« Christophe Alévêque, toujours drôle et percutant, manie parfaitement l’art de la feinte et du contre-pied. Sa revue de presse, loupe indispensable et hilarante sur l’actualité, vient conclure un spectacle désopilant, instructif et corrosif. » (L’Humanité Dimanche)
« C’est aussi brillant qu’implacable. Tout simplement parce qu’il y a du fond. » (Critikator)
A voir également au Petithéâtre de Sion
de Dominique Ziegler
+41 (0)27 322 30 30