Alceste et Célimène. L’Homme face à l’éternel féminin. Elle se veut libre, il est jaloux. Elle est une femme légère, il est exigeant. Dans cette pièce parfaitement construite, Molière oppose deux visions de l’amour incompatibles, qui conduisent Alceste à s’enfermer dans ses jugements sur l’humanité et à fuir celle que, pourtant, il aime.
C’est dans un univers féminin, feutré et vaporeux qu’évolue un Alceste rageur, excessif et excédé par la fausseté du monde. Entouré de comédiens jouant au diapason, Arnaud Denis fait de l’atrabilaire amoureux un écorché brillant d’intelligence. Pour sa mise en scène du Misanthrope, Michèle André a veillé à ce que ses comédiens "respirent le texte, le parlent, le déjouent, l’approfondissent, le simplifient, le rendent clair, humain et sensible avant tout".
"Alceste, magnifiquement interprété par Arnaud Denis, adresse un message moderne, très fort, contre l’hypocrisie et le mensonge des relations humaines. Dans notre époque d’incertitude, voir et revoir Molière, c’est aussi bon que du rock’n’roll." (Charlie Hebdo)
www.atelier-theatre-actuel.com
Durée : 1h45 sans entracte
Prix des places :
Catégorie I plein tarif Fr. 45.-- tarif réduit Fr. 40.--
Catégorie II plein tarif Fr. 40.-- tarif réduit Fr. 35.--
+41 (0)27 322 30 30