www.yllana.com – www.monsieur-max.fr
Pagagnini est un spectacle délirant qui rallie tous les suffrages, du néophyte au mélomane érudit. Durant l’édition 2011 du Festival Off d’Avignon, tous les soirs, une standing ovation de plusieurs minutes a salué la prestation époustouflante de ce quatuor classique et débridé, formé autour d’Ara Malikian, soliste hors-pair considéré comme l’un des violonistes les plus doués et originaux de sa génération.
Dans la discographie du musicien d’origine arménienne, on compte une vingtaine de disques dont certains sont consacrés aux oeuvres de Vivaldi, Schumann, Bach ou Paganini. Récemment, le musicien a ajouté le flamenco, le tango et le jazz à son répertoire. On peut l’entendre également dans les musiques des films de Pedro Almodóvar.
Le quatuor espagnol Yllana ne se contente pas de servir une leçon de musique brillamment relevée, mais un spectacle reposant sur une théâtralité rigoureuse avec des musiciens-comédiens au sens comique irrésistible ! Les tableaux évoquent le meilleur du cinéma burlesque. En queue-de-pie, les quatre musiciens livrent un ballet étourdissant de notes et de maîtrise gestuelle.
Ce chef-d’oeuvre impressionnant de virtuosité et de drôlerie reçoit un accueil triomphal dans le monde entier ! A ne pas manquer !
1h30 sans entracte
Fr. 45.- et Fr. 40.-
Avs, étudiants, apprentis, chômeurs : Fr. 40.- et Fr. 35.-
Etudiants, apprentis : Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre
+41 (0)27 322 30 30