À l’origine, Phone tag est une pièce radiophonique inédite d’Israël Horovitz qui raconte, sous la forme d’une suite de messages laissés sur des répondeurs téléphoniques, les amours intercontinentales de Donald et Christy. Cette comédie à tiroirs aux délicieux parfums de films romantiques britanniques est adaptée à la scène avec inventivité par la compagnie des Aléas.
Elle vit à Londres, lui à New-York. Le jour où il décide de lui faire une surprise et s’envole vers l’Angleterre pour y passer le week-end en sa compagnie, elle part le rejoindre aux États-Unis... S’en suit un enchaînement de catastrophes, de quiproquos et de rendez-vous manqués… orchestrés par l’auteur avec virtuosité.
Sur un rythme endiablé, constitué de cartons de déménagement dont les étiquettes indiquent les nombreux lieux de l’action, le décor n’en finit pas de se recomposer. Avec entrain et fantaisie, les comédiens interprètent une multitude de personnages loufoques, approximativement lookés. Ils recourent à la vidéo, enregistrée ou en direct, réalisent des effets spéciaux merveilleusement cheap, s’en donnent à coeur joie, allant même jusqu’à se retrouver par moments dans une véritable comédie musicale !
« Phone Tag est un ouvrage radiophonique que la bande transforme ici en un étourdissant et hilarant road-phone-movie théâtral, cartoonesque à souhait, aussi barré qu’enthousiasmant. » (Fous de théâtre.com)
« C’est inventif, drôle et pour le moins original. L’ensemble est servi par une troupe particulièrement talentueuse. » (Regard)
+41 (0)27 322 30 30