« Comme c’est triste ! Je vais devenir vieux, horrible, effrayant. Mais ce tableau n’aura jamais un jour de plus qu’en cette journée de juin… Si seulement ce pouvait être le contraire ! Pour obtenir cela, je donnerais tout ce que j’ai ! Je donnerais mon âme ! » Tels sont les mots que prononce Dorian Gray en admirant son portrait qui vient d’être peint. Il tremble en pensant à sa jeunesse que le temps emportera. Mais par magie son voeu sera exaucé : il restera éternellement jeune et le tableau vieillira à sa place… Le jeune dandy s’adonne alors à toutes les expériences. Chacune de ses débauches, chacun de ses forfaits marque d’un stigmate
son portrait.
Le Portrait de Dorian Gray, unique roman écrit par Oscar Wilde, ébranla l’Angleterre victorienne et provoqua un scandale retentissant ! L’auteur irlandais signe une oeuvre intime, aux allures de manifeste esthétique : l’art n’a rien à voir avec la morale.
Thomas Le Douarec, à travers une mise en scène envoûtante, nous emporte dans l’univers fantastique, décadent et fascinant de la fin du XIXe siècle.
« On se délecte… On jubile… […] un spectacle aussi séduisant que l’était Dorian Gray pour ceux qu’il rencontrait » (Marianne)
www.lande-martinez-production.fr
Durée 1h40 sans entracte
Plein tarif Fr. 50.- et Fr. 45.-
Tarif réduit : Fr. 45.- et Fr. 40.-
Étudiants, apprentis : Fr. 15.-
Le soir du spectacle à la caisse du théâtre
A voir également au Petithéâtre de Sion
« La cuisinière
d’Ivan Andreïevitch »
d’après F. M. Dostoïevski
+41 (0)27 322 30 30