Au milieu de la scène se dresse un arbre séculaire qui accueille sous ses branches quatre femmes. La plus jeune, âgée d’à peine vingt ans, revendique avec rage, haut et fort, une liberté parfois difficile à assumer.
Elle interpelle sa mère encore vivante, sa grand-mère et son arrière grand-mère mortes. S’élève alors tour à tour la voix de chacune d’entre elles pour raconter leurs histoires et la manière dont elles s’entrelacent les une aux autres.
Entre cris et chuchotements, ces quatre générations de femmes disent les désirs, les convenances, les préjugés, les peurs, les souffrances, la solitude, la difficulté de vivre, les luttes, la quête d’amour.
Tout en se cherchant, s’épiant, se détestant et s’aimant, elles font vibrer la petite musique de l’âme…
Quatre à 4 est une pièce poétique et terrienne, qui témoigne avec force de l’arbre de la vie et des femmes qui en portent les fruits.
« Marjorie Nakache a fait la part belle à la langue sensuelle de Garneau et donne corps à des émotions intenses. » (Le Parisien)
En collaboration avec le site Valais-mag, Nous proposons au public une rencontre de 15 minutes précises après quelques spectacles de notre saison. Immédiatement après les applaudissements, le temps d'une respiration, le public qui le désire peut rester dans la salle et questionner les équipes artistiques durant 15 minutes. Cette rencontre est animée par :
1h10 sans entracte
Fr. 40.- et Fr. 35.-
Avs, étudiants, apprentis, chômeurs : Fr. 35.- et Fr. 30.-
Etudiants, apprentis : Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre
+41 (0)27 322 30 30