Adapter au théâtre Le Quatrième mur – roman de Sorj Chalandon ayant obtenu le Prix Goncourt des Lycéens en 2013 – relevait d’une incroyable gageure. La Cie des Asphodèles a
remporté ce pari avec fougue et ferveur. Une fabuleuse utopie est au coeur de l’action : Samuel Akounis, un metteur en scène grec en exil en France, veut monter Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth, dans un Liban déchiré par la guerre. Hospitalisé, il confie la réalisation de son projet à Georges, un jeune français militant et idéaliste. À lui de rassembler sur scène, le temps d’une trêve poétique, des comédiens issus de chaque camp belligérant de ce conflit politique et religieux afin de « donner à des ennemis une chance de se parler », de « les réunir autour d’un projet commun »…
La Cie des Asphodèles a su conquérir le coeur du public de Valère, en 2015 avec son Dom Juan. Elle revient avec un spectacle à l’esthétique urbaine, engagée et nécessaire, qui a été nominé « Coup de coeur de la Presse » au Festival Off Avignon 2016.
« Un spectacle bouleversant, un message de tolérance. À voir absolument. » (Cezam Provence Méditerranée)
Durée 1h40 sans entracte
Plein tarif Fr. 45.- et Fr. 40.-
Tarif réduit : Fr. 40.- et Fr. 35.-
Étudiants, apprentis : Fr. 15.-
Le soir du spectacle à la caisse du théâtre
A voir également au Petithéâtre de Sion
de Tiphanie Bovay-Clameth
+41 (0)27 322 30 30