Cinéphile obsessionnel et propriétaire du dernier vidéoclub VHS de France, Fredo n’est plus à la page des nouveautés technologiques et doit fermer sa boutique au moment même où sa femme Clotilde le quitte, excédée par son irresponsabilité d’adolescent qui semble
préférer le cinéma à la vie…
Pour tenter de sauver son couple, il revisite les moments forts de leur vie à travers les films qui l’ont jalonnée, naviguant avec humour de Woody Allen à Ingmar Bergman, en passant par Quentin Tarantino.
Quentin, Woody, Steven et moi nous parle avant tout des imaginaires de cinéma et de leur influence sur nos vies, souvent beaucoup plus importante qu’on ne le pense. Parce qu’on a tous un film culte que l’on a regardé mille fois, un acteur phare avec qui l’on a grandi, des répliques que nous pouvons citer par coeur, on a tous en nous quelque chose de Fredo…
« Rythmé, drôle, inventif, ludique, bourré de clins d’oeil à des incontournables du cinéma, le spectacle vise juste. » (Les Nouveaux cinéphiles)
« Ciselée, caustique et touchante, cette comédie a de quoi séduire bien au delà des cinéphiles. » (Le Journal du Dimanche)
+41 (0)27 322 30 30