Entre grotesque et fine satire, Le Révizor, pièce écrite par Gogol en 1835, traite du pouvoir, de la mesquinerie et de la peur. Les habitants d’une petite ville sont en émoi à l’annonce de la venue prochaine d’un révizor. Ils craignent que cet inspecteur général, envoyé par le gouvernement, ne découvre les malversations commises par les fonctionnaires en poste ainsi que l’ampleur d’une corruption généralisée. Un jeune étudiant descendu à l’hôtel, Klesthakov, est pris à tort pour ce grand personnage. Voyant que tous ceux qui sont autour de lui tentent de conquérir au mieux ses faveurs, il tait la méprise et profite de l’aubaine… Toute l’action de cette comédie aux milles facettes se noue et se dénoue autour d’un tourbillon étourdissant de quiproquos.
Animée par l’esprit d’un théâtre artisanal, la compagnie les Artpenteurs invite le public à découvrir, sous son chapiteau itinérant, une version libre, joyeuse et rebelle de cette comédie de moeurs.
Belle occasion de goûter — ou de retrouver pour ceux qui auraient assisté à Sion, en septembre 2013, à leur adaptation du
Trésor de la Sierra Madre — un théâtre populaire, inventif et engagé, ouvert à tous, petits et grands.
1h10 sans entracte
Fr. 40.- / Places non numérotées
avs, étudiants, apprentis, chômeurs Fr. 35.-
étudiants, apprentis Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre
Tarif spécial enfants jusqu’à 12 ans : Fr. 10.-
+41 (0)27 322 30 30