Des coussins de velours rouge sous un lustre d’opéra. On est au spectacle chez Les Rois Vagabonds. On y découvre un drôle de couple. Perruque blanche, la femme a le visage blanchi des nobles de la Cour. Alto à la main, son allure est
altière. Un peu voûté, l’homme porte ballots de paille et tuba. Bien que tout semble les opposer, ils se retrouvent pour un concerto époustouflant et délirant. Artistes complets, ces deux vagabonds se jouent avec aisance des frontières entre les disciplines et campent sur scène un duo loufoque aux prouesses physiques et musicales invraisemblables. Mimes, acrobates, musiciens, ils parlent un langage universel. Nouveaux clowns ou clowns traditionnels ? Plutôt « Poètes en action », selon la belle formule d’Henry Miller. Ces Rois Vagabonds nous donnent des ailes pour parcourir avec eux un bout de notre chemin d’humanité.
Tout au long de leur prestation, qu’on soit vieux philosophe ou petit enfant, on est surpris, on s’émerveille, on rit, on est ému. Pas étonnant que ce spectacle ait reçu le Prix du public du Festival Off d’Avignon 2013 !
1h05 sans entracte
Fr. 45.- et Fr. 40.-
avs, étudiants, apprentis, chômeurs : Fr. 40.- et Fr. 35.-
étudiants, apprentis: Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre
Tarif spécial enfants jusqu’à 12 ans: Fr. 10.-
+41 (0)27 322 30 30