Deux hommes se retrouvent par hasard dans le bar déserté d’un palace, deux ans après une rupture violente. L’un est un écrivain à succès, mature. L’autre un jeune chien fou qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Autrefois, Vincent et Stéphane se sont aimés, disputés, réconciliés. Et puis un jour, Vincent est parti, sans dire un mot. Des mois de distance et de silence ont séparé les deux hommes jusqu’à cette nuit.
Avec poésie et fougue, Philippe Besson décrit l’amour déchu, les souvenirs heureux et les ressentiments d’un couple. Un dialogue en tension où il est question de violence, de différence d’âge, de vanité et d’érotisme. Tout ce qui fait le sel d’une relation amoureuse.
« Livrée comme un combat, jouée dans un seul souffle, sans la moindre perte de rythme, cette rencontre ne laisse pas indifférent. Elle émeut par son universalité. » (Time Out Paris)
« Attentifs, imperturbables, loin de tous les clichés, Jean-Pierre Bouvier et Frédéric Nyssen exécutent un pas de deux des plus envoûtants. De ce spectacle se dégage une profonde élégance, une discrète sensualité. Beaucoup de pudeur aussi. » (Pariscope)
www.lande-martinez-production.fr
A voir également au Petithéâtre de Sion
de Suzanne Joubert
+41 (0)27 322 30 30