Dans The Tempest Replica, Crystal Pite épouse l’esprit de La Tempête de Shakespeare. Au début de cette pièce élisabéthaine, Prospero — Duc de Milan qui a été chassé par son frère, le Roi, pour avoir appris la magie — demande par vengeance à l’esprit Ariel de souffler une tempête sur le bateau de ses ennemis. Ceux-ci viendront s’échouer sur l’île sur laquelle vit depuis plus de dix ans, avec sa fille, celui qui a été contraint à l’exil… Chorégraphiant de manière virtuose l’intrigue qu’elle revisite, Crystal Pite mêle réalité et imagination.
« Crystal Pite nous berce, nous bouscule, nous choque, nous amuse même… mais surtout nous touche. La chorégraphe construit ses pièces comme un film, alternant tableaux dramatiques et scènes de relâchement émotif. Elle insuffle une dose parfaite de sérieux et d’une certaine légèreté, sans que cela devienne prévisible » écrit Daphné Bédard dans le journal québécois. Le Soleil.
« Toujours si innovante, hilarante, brillante… Le langage chorégraphique intelligent de Crystal Pite comble littéralement toutes nos attentes. » (The Globe and Mail)
Un moment éblouissant !
1h20 sans entracte
Fr. 45.-
Voyage accompagné en bus
+41 (0)27 322 30 30