Dans Le Tour du monde en 80 jours, écrit par Jules Verne en 1872, le flegmatique gentleman londonien Philéas Fogg parie avec ses collègues du Reform Club qu’il réussira à faire le tour de la terre en 80 jours. Il se lance dans l’aventure, accompagné par Passepartout, son serviteur français. Tous deux parviennent à relever cet insensé défi .
Sébastien Azzopardi et Sacha Danino ont quant à eux relevé un autre défi : avec des références à l’actualité, ils ont adapté pour la scène ce récit infernal d’un voyage aux milles rebondissements, faisant intervenir plus d’une trentaine de personnages. Au fil de leurs heurs et malheurs scientifico-burlesque, Phileas Fogg et Passepartout côtoient, entre autres, une princesse en détresse, un Chinois fumeur d’opium, le plus grand looser de l’Ouest, l’inspecteur de police le plus nul de toutes les séries allemandes…
Pour interpréter ce road movie complètement déjanté, Lova Golovtchiner et Martine Jeanneret ont choisi cinq acteurs et humoristes suisses talentueux, ayant un sens aigu de l’humour décalé !
1h40 sans entracte
Fr. 45.- et Fr. 40.-
Avs, étudiants, apprentis, chômeurs : Fr. 40.- et Fr. 35.-
Etudiants, apprentis : Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre
+41 (0)27 322 30 30