Zaim el Her est un songe chorégraphique qui s'appuie symboliquement sur la légende inventée d'un Phoenix qui s'éprend d'une hippocampe, trahissant par là sa solitude. Il en mourra lorsqu’elle oublie un jour de remonter à la surface pour l’effleurer.
La Compagnie Bertha réunit différents rêveurs de talent pour parler de la maladie de l'oubli. Chaque interprète est porteur à son insu d’une part de la légende, d’un souvenir flou, semblable à une odeur connue sur laquelle on est incapable de mettre un nom ou une image. S’ils pouvaient parler ils se diraient peut-être qu’ils rêvent chacun depuis l’enfance d’un cheval dans l’océan, mais ils ne peuvent pas.
Ils sont les morceaux du cœur éclaté du Phoenix, errants dans les vents depuis des millénaires.
Chacun est atteint de la maladie d’Alzheimer et tous s’emploient à le cacher soigneusement à leur entourage.
Architectes capables d’orienter le rêve, trois plasticiens évoluent, êtres d’origine du mythe, eux seuls peuvent entendre les bribes insensées de coeur qui les entourent.
Genre Théâtre d'aujourd'hui
Durée 1h20 sans entracte
Plein tarif Fr. 50.- et Fr. 45.-
Tarif réduit Fr. 45.- et Fr. 40.-
Étudiants, apprentis Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre
Soutiens Théâtre Pro Valais, la ville de Sion, le Théâtre de Valère, la Belle Usine (Fully), Lespas Leconte Delisle (St Paul), la Cité des Arts (St Denis), la Vidondée (Riddes), la Fondation Ernst Göhner Stiftung, KED Beyrouth, les membres de l'Association Bertha.
+41 (0)27 322 30 30