Bienvenue donc dans la loge Madame Cayeux, 80 ans, concierge de son état et plaque tournante d'un petit immeuble où au fil des rencontres et par le prisme du petit écran se croisent autant de points de vues que de personnages variés. Le puzzle qui se construit sketch après sketch propose un certain regard sur le monde, la vieillesse, les rencontres sur internet, l'écologie, les noirs, la télévision, la politique, la culture, sur un ton souvent décalé et politiquement incorrect. Avec ce spectacle, on embarque dès que le noir se fait dans un voyage d'une heure vingt où comédie, voix et mime se mêlent.
Les choix de mise en scène, le décor, l'écriture affichent l'ambition d'apporter une cohérence à ce spectacle qu'on ne saurait qualifier complètement de "one" woman show tant nombreux sont les protagonistes qui s'y invitent ! D'ailleurs, si Antonia utilise par simplicité le terme anglophone, elle lui préfère volontiers celui plus théâtral de « seule-en-scène »... Chaque sketch peut certes s'apprécier seul - un certain nombre circule d'ailleurs sur internet ou sur la radio Rire et Chansons - cependant on remarquera surtout la manière dont chacun fait écho à l'autre pour construire ce tableau, dans un style très théâtral.
Loin des standards actuels du stand-up, le spectacle d’Antonia s’apparente plus facilement aux univers de Gad El Maleh, Julie Ferrier ou Philippe Caubère.
+41 (0)27 322 30 30